Otak' gameuse

Retour
  • ArkanaKyuran

    Bonjour, je remarque qu'on est en communauté restreinte concernant les Otaku et tous ce qui touche de domaine alors je me disais que ca serais cool de vous montrer. Malheureusement dans le sytème de recherche y'a pas de fonction pour ca ( ptdr j'vais reprogrammer le site :x) Enfin bon voila, parlez ici :3

    Edité
  • Pourpre

    fonction recherche -> modifier recherche -> en haut a gauche y'a des onglets dont 'centre d'intéret' et tu mets otaku kikoojap et tout ce que tu veux et c'est bon [:

    Edité
  • ArkanaKyuran

    Awi ? :') j'savais pas mdr. Bah merci ^^ et wiwi laul g sui un kikou jap mdr mdr tou les otakou son kikou jap ui ui

    Edité
  • yungAotoshi

    à partir du moment où tu utilise le terme otaku, qui est un terme péjoratif au japon pour te définir je suis désolé mais t'es un peu un kikoojap

    Edité
  • Ash

    Otaku (おたく en hiragana, dérivé du kanji お宅) est un terme désignant une personne qui consacre une certaine partie de son temps à une activité d'intérieur, comme les bandes dessinées, aux mangas, aux dessins animés ou aux films, la cuisine, le dessin, ou encore les jeux vidéo (les otomes game1 par exemple), pas forcément liée au Japon contrairement aux idées reçues. Cette personne peut être mal vue et rejetée par la société à cause de son isolement. Le terme japonais est composé de la préposition honorifique « o » (お?) et du substantif « taku » (宅?) signifiant « maison », « demeure », le « chez-soi ».

    Ouai j'ai juste copié coller mais j'en ai rien à foutre je suis un otaku des animés et de la cuisine et de la culture japonaise en général et j'assume.
    Mais dénigrer avec le terme kikoojap c'est comme trouvé une facilité de ce moquer d'une passion, c'est comme comparer une passionné de foot à quelqu'un avachi sur son canap à bouffer devant des gens qui court.
    Chacun voie différemment quelque chose et chacun à une passion donc on ne sors pas une connerie pareil, c'est comme si je dénigrer ta personne pour une passion que tu as, et tu as forcément une passion sinon t'est juste vide est simplet.

    Edité
  • ArkanaKyuran

    Ash un grand merci, enfin quelqu'un qui n'est pas basé sur des préjugés débiles

    Edité
  • yungAotoshi

    Je disais simplement que se référer au terme "otaku" pour se définir c'est extrêmement kikoojap, ce n'est pas parce que tu aimes la culture japonaise que tu es un "otaku". D'ailleurs comme Ash l'a bien dit "pas forcément liée au Japon contrairement aux idées reçues". Or, dans le cas présent et les 3/4 du temps, c'est lié. Les gens ont toujours un besoin de sans cesse se relier au japon et c'est assez triste. Suffit de se renseigner sur le pays pour voir que tout n'est pas beau et il serait juste temps d'arrêter d’idolâtrer la société japonaise juste parce qu'elle peut nous paraître un peu folle et sympa aux premiers abords. Je dénigre en aucun cas une passion, j'aime aussi les anime, les mangas, la culture japonaise, mais je ne fonce pas tête baissée en me disant "Otaku". Et c'est là que je me marre quand ça parle de préjugés ensuite en fait.

    Edité
  • Cony

    Enfin quelqu'un de censé, je pleure tellement ça m'émeut.
    Vous pourriez tout simplement utiliser le terme "passionné", mais c'est vrai que c'est tellement plus cool de se dire "otaku".

  • ArkanaKyuran

    Otaku regroupe le fait d'aimer un peu tout dans le en fin de compte, c'est mieux que d'énumérer toutes les choses que tu aimes 😊

  • OoKevinoO

    Bonjour, je remarque qu'on est en communauté restreinte concernant les Otaku et tous ce qui touche de domaine alors je me disais que ca serais cool de vous montrer. Malheureusement dans le sytème de recherche y'a pas de fonction pour ca ( ptdr j'vais reprogrammer le site :x) Enfin bon voila, parlez ici :3

    on et la frérot juste on reste discret 😎😎 la japan expo y'a plein moyens faire connaissance dans cette univers asiatique qui prend une grande place dans ce foutue monde 😍😍😍😍😍

  • ArkanaKyuran

    Bah oui mais la japan c'est pas tous les jours hehe c'est bien dommage c'est juste enorme comme event :p

  • Quentin-la-salière

    Du coup, pourquoi le otak'gameuse ? Tu cherches juste une fille partageant avec toi la même passion pour les japoniaiseries mais tu veux pas l'avouer ?

    Edité
  • Cony

    Ptdr mais nan fais pas rentrer Japan Expo là dedans. Je me rends tous les ans à Japan Expo et je me met pas au niveau du terme "otaku" pour autant. Vous savez même pas faire une phrase censée pour exprimer votre pensée alors j'arrive même pas à comprendre vos arguments ni comment contre-argumenter, donc juste au bout d'un moment STOP.

    Edité
  • OnGPrices

    Ok.........j'ai glissé chef

  • yungAotoshi

    je suis en sueur devant le topic j'en peux plus