Bonne/mauvaise musique

Retour
  • Randoux

    Yo la populace ! o/

    J'ai envie de lancer un p'tit débat sur la musique, et ma question est la suivante :

    Pour vous, qu'est ce que de la bonne musique et qu'est ce que de la mauvaise musique ? Je cherche principalement a savoir ce qui pour vous différencie les deux, et pas forcément savoir quel artiste est meilleur que les autres, bien sur plus il y aura d'exemples mieux ce sera !

    A vos claviers !

    P.S: NobodyCanSaveMe, si tu me met le lien de la musique je te ban sans aucun remords ! XD

    Edité
  • Hadès

    Bah j'aime bien les musique qui ont un sens , dans les paroles ou même dans l'idée tu vois . quand c'est mélodieux et tout va bien ensemble tu vois

    Que Jul ou PNL ou même d'autre groupe j'arrive pas a aimé car c'est juste du bashing de G chord avec des mec qui hurle x)

  • Valentin

    Déjà je suis sûr d'une chose, on crée pas une bonne musique dans la facilité. Y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte. Il faut être au top dans tous ces paramètres à mon sens pour créer une bonne musique.
    Après on en vient toujours à la même question. Qui peut dire que tous ces aspects sont réussis ? Sur la base de quoi ? C'est ca qui est délicat

  • Lex

    Il y a aucune différence.

    La bonne musique et la mauvaise musique sont caractérisés par nos goûts personnels, notre éducation, et l’environnement musical dans lequel nous évoluons. Par pur égoïsme nous allons évidement penser que notre conception de la musique est la meilleure.

    C'est un fait.

    Edité
  • OoKevinoO

    la bonne musique c'est quand y'a de la mélodie et pas comme dans le rap de maintenant ou ca part complètement en couille en France😂😂😂 Vive l’ancienne génération

    Edité
  • Psychodelik

    Kevin si tu suivais autre chose que les médias mainstream tu saurais qu'il n'y a pas que les rappeurs de merde dans le game français.
    Bref selon moi une musique travaillée avec des variations travaillées tout comme les textes c'est la bonne chanson "générique". Après ya tous ceux qui font de la chanson par passion et pas (ou pas seulement) pour le fric juste par plaisir de faire de la musique dans lesquelles ils y vont avec leurs tripes.

  • NobodyCanSaveMe

    J''ai pensé à la mettre en voyant ton titre, puis je me suis dit que j'avais pitié de toi un peu donc je me suis ravisée et j'ai vu ton PS après x)

    Bon du coup je te propose elle: www.youtube.com/watch?v=FY9v147BZuE

  • OoKevinoO

    NobodyCanSaveMe :

    ca c'est encore de la musique recherché :)

    Psychodelik :

    y'a pas mieux que les ancien groupe pour moi après y'en a toujours qui sorte du lots m'ai il sont rare maintenant

    Edité
  • NobodyCanSaveMe

    C'était juste pour l'embêter

  • Psychodelik

    Je sais mais encore une fois tu te fies uniquement au commercial

  • Miel

    J'estime qu'on peut pas objectivement parler de bonne ou de mauvaise musique
    (Personnellement, j'suis très sensible aux modulations inattendues, à la dissonance et aux instruments tels que le sax ou la contrebasse)

  • Cdrk

    La bonne musique est une musique qui te marque (ex: nyan cat, le petit bonhomme en mousse, la pub pour nutella,...), la mauvaise musique c'est tout ce qui te laisse un mauvais souvenir (ex: nyan cat, le petit bonhomme en mousse, la pub pour nutella,...) mais après, c'est différent pour chacun ! :D

  • Quentin-la-salière

    Perso, pour moi une bonne musique doit être un minimum progressive, et si possible avoir un truc à elle, qui rend l'artiste reconnaissable
    J'ai horreur du gangstarap et de l'EDM

  • Mat_69

    > Kevin si tu suivais autre chose que les médias mainstream tu saurais qu'il n'y a pas que les rappeurs de merde dans le game français.

    Complètement d'accord. Essaye d'écouter plutôt des mecs pas connus qui sont de vrais artistes et des chanteurs engagés (ex: Jul, Maître Gims,...)

    > Pour vous, qu'est ce que de la bonne musique et qu'est ce que de la mauvaise musique ? Je cherche principalement a savoir ce qui pour vous différencie les deux, et pas forcément savoir quel artiste est meilleur que les autres, bien sur plus il y aura d'exemples mieux ce sera !

    Quand j'écoute une chanson, elle me plait plus ou moins mais je ne saurai pas définir pourquoi. (rythme ? voix ? instruments ? peut être un peu tout ça mélangé). En gros, c'est au feeling.
    Sans que je sache exactement pourquoi, certaines musiques me font vivre des émotions fortes (donnent des frissons, font voyager ou véhiculent une énergie de fou) et c'est celles-là que je considère comme "meilleures" ; évidement c'est totalement subjectif.
    J'avais lu une fois qu'on aimait davantage les chansons dont le rythme est calqué sur notre rythme cardiaque (ou qqchose du genre) mais j'ai jamais su si c'était vrai ou juste une légende urbaine. 🤔

    A la limite, je dirai que j'aime moins les chansons en Français car j'ai tendance à trop me focaliser sur les paroles et à moins "resentir" la musique. Je préfère ne pas comprendre les paroles.

    (au cas où t'as pas compris, avoir cité Jul et Maitre Gims au début de mon message était ironique 😄)

    Edité