Lettre de motivation pour intégrer une formation en h/r

Retour
  • Zey

    Bonsoir ,
    Actuellement je prépare mon dossier de candidature pour la mise a niveau hôtellerie restauration de Ferrandi , et c'est une formation qui recrute en fonction du dossier scolaire . Mon bulletin du dernier trimestre n'était pas vraiment top ... J'essayes donc de compenser avec la lettre de motivation , j'aimerais donc avoir un avis ( Je sais qu'il y a des fautes j'ai pas encore corriger , je voudrais un avis sur le fond et les idées)

    Madame, Monsieur,

    Titulaire d’un baccalauréat général économique et social , je souhaite me réorienter dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration .
    L'admission à votre mise à niveau me permettra de prétendre intégrer le Bts option art culinaire , art de la table et du service .
    Etant très motivée , disciplinée et ayant le sens du service cette formation consolidera mes acquis et je pourrais acquérir les bases du métier afin de pouvoir poursuivre dans cette voie d’études .
    Appréciant le travail en équipe et ayant le contact facile, je suis toujours souriante et le relationnel est un de mes points forts .Par ailleurs, je suis dynamique et je suis persuadée que je m’adapterais très rapidement .

    La gastronomie et l’art du service sont des domaines que j’apprécie particulièrement ; notamment pouvoir partager et créer .
    Cette formation théorique et pratique m’apportera beaucoup pour le futur.
    Intégrer votre établissement Ferrandi , réputé tant pour sa diversité que ses qualités d’enseignements , serait pour moi un avantage pour une future carrière dans le domaine de la gastronomie française .

    Ayant un projet professionnel très précis , j’aimerais par la suite acquérir une mention complémentaire en pâtisserie ainsi que quelques années d’expérience à Paris.
    Me rendre par la suite a l’étranger afin de reprendre ou ouvrir mon propre etablissement est un de mes principal objectif.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

    En sachant que c'est 80 euros de frais de dossier non remboursable et je suis pas sur d"être prise 😢 et 9 000 euros l'année de MAN

  • Synthla

    Sympa comme lettre de motivation, quelques fautes, mais sinon elle est bien
    elle donne envie à la lecture😅

  • TaMamanEnSlipDeBain

    Pas mal ! En croissant les doigts pour toi ✌

  • Louis

    Jetait à ferrandi tu postule pour quelle formation 😂

  • Mizu75

    Bonjour,

    As-tu des restrictions dans la lettre de motivation à envoyer pour ton postulat ? Comme par exemple une limite de caractères ?

    Au niveau des retours, attention à la construction syntaxique de ta lettre. En effet, dans la présentation de ta lettre, celle-ci marque l'usage d'une lettre en trois plans. Cependant, l'équilibre de la lettre est perturbé par le fait que ton premier paragraphe est plus long et comprend, visuellement, le double des caractères des deux autres paragraphes.

    Par ailleurs, j'ignore si ta lettre de motivation sera de nature épistolaire, sous-entendant l'écriture manuscrite de ta missive, ou bien si tu comptes l'imprimer après l'avoir tapé sur ordinateur. Dans ce dernier cas, attention également à la typographie et la ponctuation de tes phrases. Les points, ainsi que les virgules, sont collés aux mots et l'espace se situe uniquement à posteriori.

    Enfin, je me permets de te remettre ta lettre, avec la typographie et les coquilles corrigées. Certaines tournures de phrase ne me semblent pas appropriées, et j'en ai corrigé quelques-unes, mais quoi qu'il en soit, je ne peux que t'encourager dans ton exercice et espérer que tu sois prise dans cet établissement. Essayer différent plan de lettre de motivation peut être bénéfique également.

    Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me MP ou à répondre sur ce poste.


    Madame, Monsieur,

    Titulaire d’un baccalauréat général économique et social, je souhaite me réorienter dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration. L'admission à votre mise à niveau me permettra de prétendre intégrer le BTS option art culinaire, art de la table et du service.
    Étant très motivée, disciplinée et ayant le sens du service, cette formation consolidera mes acquis et je pourrai acquérir, ainsi, les bases du métier afin de pouvoir poursuivre dans cette voie d’étude.
    Appréciant le travail en équipe et ayant le contact facile, je suis toujours souriante et le relationnel est un de mes points forts. Par ailleurs, je suis dynamique et je suis persuadée que je m’adapterai très rapidement.

    La gastronomie et l’art du service sont des domaines que j’apprécie particulièrement : j'aime partager et créer. Par conséquent, cette formation théorique et pratique m’apportera beaucoup pour le futur.
    Ainsi, intégrer votre établissement Ferrandi, réputé tant pour sa diversité que ses qualités d’enseignements, serait pour moi un avantage pour une future carrière dans le domaine de la gastronomie française.

    Ayant un projet professionnel très précis, j’aimerais par la suite acquérir une mention complémentaire en pâtisserie ainsi que quelques années d’expérience à Paris. (=> Attention, tournure de phrase confuse)
    Me rendre par la suite a l’étranger afin de reprendre ou ouvrir mon propre établissement est un de mes principaux objectifs.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

  • Orcobal

    C'est le truc le plus simple qui existe je pense..