World of clarence

Retour
  • Xli

    Déjà qui connait ? Pour ceux qui connait pas, allez voir c'est d'intérêt public, bref, sinon la question c'est que pensez vous de sa dernière vidéo sur le harcèlement scolaire et votre avis sur le sujet ? (idéalement après avoir vu la vidéo)

  • Joris

    Je ne connaissais pas, mais j'aime beaucoups, j'adore sa façon de faire passer les infos en se basant sur de vrais témoignages.

    Pour ce qui concerne le harcèlement, sa vidéo est assez prenante je trouve et c'est ce qui faut.

    Ce qu'il faut c'est faire comprendre aux harceleurs qu'en agissant comme ça, ils sont harceleurs et je pense que de nombreuses personnes qui ne se pensaient pas forcément harceleurs.
    -"ouais bho on le fait chier, mais ça va, y a pire, il nous a pas dit d'arréter non plus"

    • "c'est bon on l'a pas frappé non plus".
      S'en prendre à une personne quotidiennement, que ce soit physique ou verbale, relève du harcèlement.

    Et je sais que ce n'est pas forcément évident, mais si certains élèves ce rendent compte de choses de ce genre, il est important de ne pas les ignorer et d'en parler à un adulte ou bien de simplement interroger le harceleur si vous en avez le courage, une simple question peu parfois suffir pour que le harceleur prenne conscience de ce qu'il fait et finisse par se calmer et simplement ignorer sa cible ou au moins réduire la fréquence et la force de son harcèlement . Du genre "pourquoi tu le harcéle? " ou "tu sais que c'est du harcèlement ce que tu fais?" ( bon après certain s'en moqueront totalement, mais c'est toujours mieux d'essayer que de ne rien faire et de laisser le harcelé seul au monde. Si on l'ignore, il va penser que tout le monde est contre lui et donc que ce qui lui arrive est de sa faute.