Reprise d'un ancien projet musical.

Retour
  • Dorian

    Salutations camarades, je passe aujourd'hui pour partager le progrès sur une musique que je bosse depuis 1an.
    Je vais montrer deux versions, d'abord la version actuelle, et ensuite la version de l'an dernier. Il s'agit de musiques orientés pour le cinéma, ou autres style d'œuvre en images.

    Version actuelle:
    soundcloud.app.goo.gl/LXe3B

    Ancienne version:
    youtu.be/AWGxcEBOI8s

    Merci d'avoir écouté. La chanson n'est pas terminée, je compte la faire durée 6min. Je suis curieux de savoir laquelle des deux versions vous préférez.

    Maintenant pour les plus curieux, je vais expliquer pourquoi j'ai senti le besoin de faire beaucoup de corrections plutôt que de travailler sur la suite.

    I) Un tempo beaucoup trop rapide

    La première chose que l'on remarque, c'est un ralentissement considérable du tempo, ce dernier qui selon moi ne respectait pas le thème de la musique. En effet la musique est censé illustrer le rêve, ou autre genre de transport spirituel. Lorsqu'on est au repos, détendu, en transe, ou en train de rêver, le cœur bat aux alentours de 60bpm, c'est le nouveau tempo choisi. Résultat, la musique est plus agréable, est en synergie avec le cœur et est donc plus facile à suivre.

    II) Pas assez de temps pour s'affirmer

    La musique est une langue, elle permet de faire des discours. Mais une discussion n'est pas agréable si on change drastiquement de sujet ou si tout le monde se coupait la parole. Ici c'est pareil, dans la version précédente, j'ai remarqué que lorsque un nouvel instrument faisait son apparition, il arrivait par surprise et masquait l'instrument leadeur précédent de façon trop brusque, ce qui n'est pas très confortable pour le cerveau. En laissant plus de temps aux instruments à s'exprimer et en mettant des meilleurs transitions, chacun a pu avoir sa place dans la conversation, tout ça de façon harmonieux.

    III) Trop minimaliste

    Un rêve est silencieux, mais il reste complexe. Ajouter d'autres instruments ne rend pas l'arrangement plus bruyant, donc pourquoi se refuser ça? J'ai donc ajouté une voix féminine, des percussions et des flutes.

  • Urètre-de-gorille

    C'est joulie je bande

  • Dorian

    Mais toi tu jouies tellement que ça en devient normal...

  • Swxas

    Je préfère cette version :

    soundcloud.app.goo.gl/LXe3B, après je sais bien que ça dépend des gens, mais celle ci est clairement de meilleure qualité que la première.

    (Je ne détaille pas plus et désolé, mais je ne suis pas un pro dans la musique je donne juste mon avis comme demandé).