Que pensez vous des nouvelles générations

Retour
  • Paimon

    Bonsoir bonsoir j’aimerai créer un débat concernant les nouvelles générations (la mienne y comprise) car je trouve que la majorité des jeunes d’aujourd’hui deviennent de plus en plus stupides et sans valeurs. 🤷🏼‍♀️ Suis je la seule à voir le monde comme ca ?

  • Tartiflette

    Y'avais des stupides avant, y'aura des stupides après.
    La roue tourne rien de plus, c'est qu'une impression, enfin de mon point de vue.

  • Orcøbal

    OSEF

    Edité
  • Partystarter

    Bonjour ou Bonsoir, tout dépendra de l'heure à laquelle ce message sera lu. Mon avis à ce sujet est que nos générations (évidemment ce n'est pas une généralité) sont trop vite mis au contact des nouvelles technologies et des actions assez idiotes telles que la télé-réalité ou les émissions créer pour casser les autres ou trashtalk. Alors que l'on pourrait se cultiver intelligemment nous sommes tous happés par notre téléphone o et ce qui se rapproche du virtuel plutôt que tout ce qui touche au réel. Voir le monde en dehors de simples images pourrait être un très bon moyen de devenir de pauvres personnes stupides. Bien sûr ceci n'est que mon avis (et je suppose que mon idée doit paraître confuse, je m'en excuse d'avance)

  • Hyde

    C'est le contexte qui fait évoluer les gens. Et comme le contexte est de pire en pire...
    Y'a cette impression que les générations de jeunes sont de pires en pires ( et c'est vrai à mais il faut regarder le contexte dans lequel ils grandissent.
    Aujourd'hui tu rentres dans l'adolescence, tu allumes ta télé et on te présente quoi ? de la télé réalité, toutes les merdes qui passent chez Hanouna et consorts, Secret Story, les Anges, les Marseillais etc...C'est eux qui sont à la mode donc ce sont eux les modèles que prennent les jeunes, logique.

    Niveau musique c'est pareil, on a la merde en barquette que font les Pokora etc...( Bon c'est du niveau de Bruel à l'époque à la limite ), niveau rap tu écoutes la radio ça passe les pires sons possibles, quand t'as 13-14 ans et que t'as pas le recul nécessaire...Bah Booba ou Nicki Minaj ça fait pas passer un bon message quoi.

    Et faut ajouter à ça l'éducation nationale qui a pour objectif de rendre les jeunes de plus en plus ignares on dirait, la télé qui ne passe pas une seule émission éducative intéressante.
    Bref le système veut rendre les jeunes de plus en plus ignares, de moins en moins éveillés et donc de plus en plus manipulables.
    Aujourd'hui c'est le culte de l'apparence, la course à la réputation digitale ( Facebook, insta, tinder...), ça crée un fossé entre les gens, ça crée encore d'autres cases de plus en plus de jeunes mal dans leur peau...Bientôt on va montrer du doigt le plus intelligent, le plus cultivé, le plus sensible etc...
    C'est ça la vérité et c'est pour ça qu'il y a de plus en plus de clones et de gens superficiels.

    Et comme ça empire à chaque génération...Je me dis que certains jeunes doivent se sentir très très seuls dans leur propre génération.

  • Nymphéas

    Navrée mais je ne suis qu'en partie d'accord. Je vous rappelle que nos générations sont au contraire de plus en plus ouvertes d'esprit. Simplement la minorité stupide (et il y en a dans toutes les générations) parle plus fort. Quand à faire des jeunes des ignares je rappelle aussi que les études longues sont bien plus faciles d'accès et plus suivies aujourd'hui qu'il y a quelques années. Donc non. Pour moi notre génération n'est pas plus ou moins intelligente. Simplement on a plus l'occasion de s'exprimer et donc de passer pour des imbéciles. Quand aux valeurs, elles évoluent. Tout dépend des quelles tu parles. Il y a toujours eu des gens irrespectueux et méchants. Il n'y en a pas plus aujourd'hui mais ils sont plus visibles.

  • Hyde

    C'est un point de vue oui.
    M'enfin quand on compare la génération des 15-20 ans d'il y a 20, 30, 40 ans...et la notre...
    Perso' je constate quand même que ça pas évolué dans le bon sens, et ce à tout les niveaux.
    Mais c'est une généralité oui, y'a des cons, des génies, des gens mauvais etc...à toutes les époques.

    Bref on est quand même pas dans un système très sain aujourd'hui, on glorifie la médiocrité et on méprise l'intelligence, c'est un fait.
    Quand on confond Luther King et Mandela mais qu'on connaît par coeur la vie de chaque trou de balle de télé réalité c'est qu'il y a un souci.
    Quand j'allume la télé à 17h et que je vois un gay parler de fellation et du sperme qui lui sortait par le nez...Bah je trouve ça assez choquant d'en être arrivé là.
    Et pourtant je suis pas un cul serré, je suis très grossier dans la vie, j'aime l'humour bien gras mais je supporte pas la vulgarité et la bêtise.

    Et quand je vois qu'aujourd'hui les modèles c'est Jeremstar et compagnie je me dis que ça va pas aller en s'arrangeant.

    ( Et les études c'est oui et non, on a jamais eu autant de jeunes paumés, le suivi d'orientation est déplorable, le marché du travail est décourageant et le système éducatif est à chier.
    Et je différencie l'intelligence et la culture, on peut ne pas être très cultivé et être très intelligent, l'intelligence c'est l'esprit, l'humour, l'adaptation à autrui, l'éveil, l'esprit critique etc...Tout ce que le système cherche à anéantir chez les gens on dirait. )

  • Dorian

    Heureux d'être parmi les exeptions :)

  • Lex

    Les anciennes générations critiquent les nouvelles et ainsi de suite...

  • Dorian

    @Lex je critique les vieilles gen qui critiquent la notre ^^

  • PornoGraffitti

    En effet ils sont plus stupide, les meufs ce respectent moins, c'est simple certaines ont à peine 15-16 ans qu'elles peuvent rivaliser une actrice x en terme de pratique et du nombre de partenaires qu'elles ont eu. Et beaucoup croient qu'on vit dans le monde des bisounours. Bref je pourrais continuer mais c'est trop long et j'ai la flemme. Je détaillerai peut être plus tard.

  • JeanMi

    OSEF

  • OMalley

    C'est evidemment une impression, on croit ca parce qu'on est mature, mais faut deja pas faire de genralisation, et on etait pas clairement mieux a notre epoque

  • Nymphéas

    Hum l'ami il suffit de voir les années 2000 pour affirmer qu'on évolue pas tant que ca dans le mauvais sens. Regarde la télé réalité next.
    De plus je t'assure que les gens que tu décris sont minoritaires. Je n'en connais aucun d'ailleurs. Les gens des téléréalité sont d'ailleurs souvent moqués. Plus qu'imités.
    Le système éducatif est mieux qu'il ne l'était. Il y a plus de jeunes paumés car il y a plus de jeunes qui font de longues études et ont accès aux études longues.
    De plus l'école permet au contraire d'affiner sont esprit critique. Ainsi on apprend à trouver les limites des documents qu'on étudie, à savoir s'il est fiable, à trouver les points faibles et forts d'un discours, les techniques de l'argumentation. Je trouve qu'on nous éveille à la critique et à la prise de recul. Il y a énormément de soucis dans notre système éducatif bien sur. Mais je ne pense pas que ce soit ceux là.
    Notre génération n'est ni moins bonne ni pire.
    Quand aux filles elles se respectent plus qu'avant. Maintenants elles sont libres que ça dérange ou non.

    Edité
  • JeanMi

    CA CHANGE RIEN AU FAIT OSEF.