Ma belle sœur ado a des problèmes de relation

Retour
  • Celine

    Bon vu qu'on n'est sur un forum "anonyme" j'en profite pour vous faire part de choses qui m'inquiètent.

    En gros j'ai la petite sœur de 13 ans de mon copain qui est vraiment très égoïste, capricieuse, et se pense être le centre du monde...
    Le pire c'est qu'elle a pas le fond "méchant" tout dépend de son humeur et des jours, en fait.

    Mais voilà quelques trucs qu'elle fait qui m'exaspère.

    • Elle marque son prénom sur sa bouteille de coca, ses bonbons ou autres, et on a pas le droit d'y toucher. (alors que mon copain, bonne poire, lui a déjà acheter des bouteilles...)

    • Elle manque de respect envers les autres, allant jusqu'à sa propre mère. À ses 8 ans elle lui a déjà sortie "tu peux mourir j'irais pas sur ta tombe" un truc du genre... Et parfois comment elle lui parle comme un chien, c'est un truc de fou.

    • Elle pense être le centre du monde, genre elle veut que sa mère aille se coucher en même temps qu'elle (elle a dormi dans son lit pendant un long moment mais là j'ignore si elle le fait encore..), des qu'elle a une assiette, et une carotte qui touche son riz, elle pète limite un câble, quand on regarde un film, elle vient dans le salon avec une vidéo qu'elle regarde car "elle aime pas être seule".

    • Elle s'énerve vite, du genre, la dernière fois que moi et mon copain on est sortie manger dans un fast food, elle s'est plainte qu'on ne penser pas à tout le monde, qu'on lui donner jamais rien et qu'on etait egoiste (la bonne blague... On est 5 à la maison, on peut pas toujours s'amuser à acheter pour tout le monde.)

    • Et elle est ultra possessive. Je vous fait une image, il y a un moment, moi et mon copain on a acheter les sims, et mon copain a eu la bonne idée de lui dire que c'était aussi son jeu. Du coup, la journée elle y jouer, et la soirée elle le cacher pour pas qu'on y joue, et elle faisait une crise quand on insistait trop car je cite " eux ils vont s'amuser pendant que moi je dors"
      Et y a pas longtemps moi et mon copain on a acheter le jeu Rayman, elle y jouer tout le temps, et parfois elle demandait à mon copain de faire un passage qu'elle arrivait pas, et hop une fois le passage terminer, si il voulait continuer de jouer, c'était mort.

    Sans oublier que je suis enceinte que de 6 semaines, je commence à avoir de violente nausées toute la journée qui fait que je ne mange pas beaucoup et donc la fatigue est accentuer.
    Je fais une sieste l'après midi, et là elle sort en gueulant (de manière à ce que je l'entends bien :)) "C'est pas parce que elle est enceinte qu'elle doit rien foutre hein, il y a des femmes qui sont à 8 mois de grossesse et elles font beaucoup plus de choses, elle font le ménage, les courses..."
    Sauf qu'à 8 mois tu n'as quasiment plus de nausées (la plupart du temps), et le symptôme le plus persistant est le mal de dos, c'est tout... Mais bon.

    Et le pire c'est qu'elle ose dire ça, alors que y a pas si longtemps, j'étais en train de faire la vaisselle, sa mère lui a demander de m'aider car il y en avait pas mal, j'ai du tout me taper car elle voulait pas bouger son cul du fauteuil et a fait limite une crise car elle voulait seulement passer le balais dans sa chambre je sais pas quoi :) le pire c'est qu'elle m'a laisser croire qu'elle m'aiderait, mais que dalle.

    Apres je peux pas dire, c'est vrai que j'ai jamais était trop "ménage" sauf quand on me le demande, car j'ai des problèmes de fatigue... (je suis souvent épuisée pour un rien..) et je fais souvent des carences en vitamines C et fer ce qui n'arrange pas les choses...

    Mais cette fille me perturbe. Ma mère se plaignait de moi étant ado, mais là c'est un tout autre niveau... Elle a de la chance d'avoir une bonne famille, une bonne mère, car si elle aurait eu ma famille, ou même moi en temps que sœur, je peux vous dire que des claques elle s'en mangerait...
    Je suis pas pour la violence, mais il y a des limites quand même, entre quelqu'un d'incompris, et quelqu'un qui est tout simplement trop centrer sur soi.

    Mais voilà j'ai peur que si son comportement continue, ça finisse par avoir des répercussions sur mon enfant. (bon bien qu'on l'a verra pas tout le temps non plus mais bon, sa mère a parler de venir nous rendre visite tout ça quand on aura un appart.. Donc elle viendra aussi sûrement)

    Ou même pire, que mon enfant prenne de son caractère... Bah alors là, je suis pas sortie de l'auberge...

    Mais ce que je comprends pas, c'est que ma belle mère passe son temps à lui crier dessus, mais sa fille pourrait lui dire la pire des insultes (la dernière fois elle l'a traiter de garce car elle voulait pas éplucher un fruit pour elle), elle va crier mais jamais la frapper.
    J'aurais une gamine comme ça, je suis désolée mais je passerais mon temps à lui donner des punitions sévères, et à la frapper quand elle irait vraiment trop loin..

  • tristan

    je lui aurait foutu une claque a ta petite sœur mdr non la il y a un souci c'est pas normal ce comportement faut la faire redescendre sur terre

  • Bisounoursbleu

    Faut faire comme elle et elle comprendra peut être. Alors attention ce que je vais dire n'est pas sexiste svp, c'est biologique c'est dans le cervelet la où on retrouve l'instinct de survie par exemple. Mais si tu mets un gars qui arrive à faire une voix assez forte (d'homme) en général ça calme bien. Surtout si la personne en question ne crie jamais en plus. Sinon bah faut l'éduquer quoi x)
    Je sais bien que le problème c'est que c'est pas une réussite cette éducation mais faut aller dans la sévérité.
    Encore autrement tu la laisse faire à peu près ce qu'elle veut (genre si elle commence à tout casser oui il faut l'arrêter) et tu limites les interactions avec elle. La solitude et le manque de contact est la pire chose pour les être vivants (fait scientifique notamment tester avec des souris/rats) et quand elle comprendra que tant qu'elle est comme elle est, elle sera ignorer, eh bien plus d'autres choix que de devenir agréable avec les autres.
    Bon j'ai pas d'enfants mais j'essaye d'aider.
    Je précise que je ne détient pas la vérité absolue, ce que je dis est parfaitement subjectif et en aucun cas le monde irai mieux si tout le monde étaient comme moi donc ces propositions restent ce qu'elles sont.

  • Cucurbitacé

    g pa lu

  • Celine

    Merci pour vos conseils, je pensais à un moment donner que tout les gosses étaient comme ça à un moment donner (j'ai pas de petites sœur ni de petit frère donc bon) et ça m'a fait peur mdrr

    Bah le problème c'est qu'à sa prochaine grosse crise faudra que j'en parle à sa mère, car bon moi je lui dit jamais rien, par peur des représailles de sa mère par la suite. Puis c'est pas ma petite sœur, c'est pas à moi de parfaire son éducation.

    Mais même mon copain est à mon goût trop doux avec elle.
    Enfin c'est pas un ange absolu, ça lui arrive de craquer et de l'insulter par exemple.
    Mais genre, il va lui acheter une bouteille de coca de temps en temps, alors que elle quand elle en a, on peine à prendre 1 verre..

    Une fois il voulait à tout prix la rechercher à l'école pour lui faire plaisir, tandis que moi je voulais pas. Bon, je l'ai suivie, arriver là elle était avec un ami, et se foutait de notre gueule avec lui, car on était venue la chercher pour rien, vu qu'ils se mettaient en arrière.
    Et quand mon copain s'arrêter, elle le pousser en disant "Allez avancé" et en rigolant.
    Je me suis sentie mal de fou à ce moment là, et on a fini par partir par un autre chemin.

    La gamine n'était qu'en 6ème quoi

    Pourtant sa mère elle a aussi son caractère, elle a des défauts comme tout le monde, elle peut prendre beaucoup de choses mal, mais elle reste plus douce.

    Dire que franchement, en sa petite sœur, je ne vois quasiment jamais de douceur quoi...

  • papitag

    Tout pareil

  • Cucurbitacé

    @papitag gang des gens utiles

  • paulelisee

    le mieux c'est la pension strict

  • cest_le_quinoa

    sûrement que cest pas elle le problème c'est l'éducation des parent, si j'avais dit ''tu peut mourire jyrais pas sur ta tombe '' à ma mère je me serais pris une claque de l'espace