L'intelligence artificielle

Retour
  • Steven

    L'intelligence artificielle est elle une menace pour le futur de l'être humain ?

  • Gaël

    C'est connu dans les films mdrrr..🤔
    T'inquiètes, même les robots sexuel se retourneront 🙈😂

  • seb971

    Re c'est encore moi @Steven Ba en soit qui sais en se moment même nous avons déjà créé deux machine (yen a plus je parle de machines qui fonctionne et qui déjà était montrer officiellement) qui sont capables d'apprendre toute seul à se développer et actuellement elle dépasse l'homme a niveau du calcul, l'homme actuellement et en train d'écrire des programmes pour que c'est machine prenne soin de nous, mais imaginons qu'elle veuille nous séquestré chez nous pour notre sécurité 🔐 ou tout simplement imaginons qu'elle se disent pourquoi aurions nous besoin de l'homme puisque c nous qui nous fabricons, on a plus besoin de l'être qui nuie à la santé de la planète 🌍 ou l'on vie et à ce moment précis les machine nous exterminerons et nous remplaceront dans la chaîne de l'évolution.........💀 sinon l'intelligence artificielle à déjà gagné et nous sommes tous dans la matrice....... 😭et vous "croyez vous en votre destinée" #Morpheus Matrix

  • Steven

    Re @seb971 un plaisir de revoir une de tes réponse! Effectivement rien ne nous dit quand créant une machine capable de se reprogrammer, elle ne se retournera pas contre l'homme, pire si la machine arrive à développer une "conscience " .

    Et oui, la question, vivont nous dans une simulation informatique, est très intéressante je trouve.

  • apôtre_du_vrai

    Y'a eu une vidéo qui a tourné un peu, c'était une fausse conférence d'un milliardaire qui vendait des drones intraçables chargés d'une dose infime d'explosif mais assez pour tuer quelqu'un... A la fin de la vidéo y'a le président d'une association de chercheurs américains qui prend la parole pour expliquer que nous sommes en mesure de créer ces machines à tuer, et son association vise justement à appliquer une sorte de morale au développement de la science, une limite à ne pas franchir. Y'a qu'à voir la reconnaissance faciale, la reconnaissance digitale ou vocale, et surtout les cookies. Nous devenons en quelque sorte un produit, sans rentrer dans les théories du complot bien sûr, mais des grandes entreprises peuvent se permettre d'acheter nos informations (compte facebook, les pubs sur lesquelles on a cliqué, etc,...). Donc je dis pas qu'il faut voir le mal partout, mais qu'il faut faire un minimum attention ce qu'on fait et dit sur internet...

  • Mat_69

    Si le sujet te passionne, il y a la série de vidéos de Lê de la chaîne Science4all sur youtube. Elles sont souvent assez pointues et si tu comprends pas tout c'est normal.
    Dans la liste, celle-ci est + abordable et traite de scénarios catastrophe possibles causés par l'IA.
    m.youtube.com/watch?list=PLtzmb84AoqRTl0m1b82gVLcG...

  • Cindy_Cindy

    Étant donné que les intelligences artificielles confondent des hélicoptères avec des oranges ya pas de danger

  • SylvainPierreDurif

    Il faut juste cloisonner sont intelligence et y intégrer un code qu'elle ne peut accéder ou l'on peut la couper de tout.

    Le probleme c'est qu'avec la dématérialisation d'absolument tout, on a tendance a faire tout passer par des serveurs. Le seul moyen d’empêcher un robot de tenter de décrypter quelque chose et simple : soit passer par le modèle papier, soit passer par le modèle non connecter ( un data-center qui serais pas connecter a internet et qu'il fraudrait alors faire une action humaine ( le robot ne pouvant pas se déplacer sans être vue )).

    Mais on sais ce qu'il va se passer, le premier secteur ou l'ia va être exploité, c'est au front, alors il y'aura de moins en moins de soldat au front, mais alors commencera la terreur pour les civils. Oui, si il n'y'a plus de soldat a tuer, donc de moyen de pression, les drones doté d'ia vont apparaître et une ère d'assassina civil ( ou attentat ) va commencer a avoir lieu.

    Bien sur l'ia est déjà entrain de révolutionner la médecine, comme quoi y'a pas que du mauvais.

    L'ia n'est pas mauvaise en soit, mais c'est ce que l'humain va faire avec qui l'est.

    Edité
  • LoicDN

    En vrai si la programmation de l'intelligence artificielle est bien faites on peut y mettre un blocage qui ne peut être supprimé dans le cas ou il serait suprimmé l'intelligence artificielle le serait aussi donc aucun risque

  • Marc

    Mais si les robots domestiques développent une conscience, rien ne dit qu'ils seront comme les humains à vouloir éliminer les autres. Et puis si ils le veulent quand même pour le bien de la planète et de miliard d'espèce, n'auraient ils pas raison ?

  • Morgane

    Franchement pour moi, l’intelligence artificielle est quelque chose de bien vraiment. C'est une évolution de fou. Mais à l'heure actuelle je trouve que cela part beaucoup trop loin. On remplace beaucoup trop de choses. Je suis tiraillée à la fois par le fait que ce soit vraiment un magnifique travail et le fait que oui ça peut devenir dangereux... enfin bon