Je vous partage ma passion (écriture)

Retour
  • Jaison64

    ''Même si ce que je vais dire va paraître peu simple, il ne faut pas perdre du temps avec des gens qui n'en valent pas la peine, il faut aussi travailler pour ce qu'on veut réellement dans notre vie sinon on ne l'aura jamais. Il faut croire en nous parce que personne ne va y croire à notre place. N'ayons rien à foutre de ce que les gens pense de nous aujourd'hui, il faut voir l'échec comme un défi et pas une fin. Ne jamais se comparer aux autres, faisons la paix avec le passé et arrêtons de réfléchir et commençons à agir mais surtout, n'oublions pas une chose... Une chose primordial, nous SOMMES les seuls destinés à tracer la vie qu'on souhaite entreprendre donc battons-nous jusqu'au bout et prouvons au monde entier qu'on est capable de sortir de ce tunnel et d'y voir ENFIN la douce lumière! Bref petite moral de l'histoire? Notre ennemie c'est la vie? AFFRONTONS-LA et GAGNONS notre combat!!! ;)''

    Deuxième extrait! ;)

    ''La photographie? Mais qu'est ce que c'est de nos jours...? Une simple image qui reflète notre histoire? Un simple cliché qui représente un souvenir? Non la photographie c'est bien plus que tout ça, c'est un art, un art de s'exprimer autrement que par la parole, certes on est dans un pays démocratique où on a le droit de liberté de paroles, le droit à la libre expression mais rien n'est comparable à la photographie, on s'éloigne du monde réel et on part dans un but précis avant c'était des appareils photos avec une pellicule, vous savez ce genre de photos avec une pellicule ou à chaque photos, on retraçait nos souvenirs d'antan, notre passé. Le photographe ne va pas seulement à la découverte d’images. Ou plutôt au cours de son exercice il découvre autre chose qui est la nature de son propre regard : d’où et comment il regarde le monde. Apprendre à se connaître soi-même, finalement, c’est prendre connaissance de cet angle qui nous fixe dans un rapport singulier au monde. Cette connaissance est d’un accès direct impossible. Il faut un détour pour qu’apparaissent la position subjective d’où on regarde. La photographie peut-être ce détour. De ce point de vue, une image s’origine en dehors d’elle-même, mais l’ombre de cette origine y est décelable : c’est l’ombre du regard du photographe. La photographie permet de nous éloigner pendant un fraction de secondes le temps de la prise du monde extérieur, un simple clic et on se sent épanouï, on se sent libre de nos mouvements, libre de nos gestes. La photographie n'est pas seulement un métier mais surtout une PASSION. On se pose dans un endroit, on prend le temps de trouver une pose approprié et un endroit propice pour la photo et on photographie cette instant magique. Bref la photographie est tout simplement un tout autre art qui permet se vider les esprits et penser à autre chose pendant une durée de 20 secondes environ le temps de trouver un endroit, de prendre une bonne pose et de prendre la photo. Bref, je respecte entièrement ces gens qui ont cette passion car c'est un très beau domaine, une très belle vocation et surtout, ça reflète et représente ce que nous sommes. Bref la photographie c'est tout simplement magique...''

    Dernier extrait! ;)

    ''L'écriture. Sûrement le seul moyen de réellement dire ce qu'on pense, à l'instant où ça nous traverse l'esprit. C'est dur de dire tout ce qu'on ressent devant quelqu'un. Et puis, on a souvent tendance à mieux ressentir les choses en écrivant, enfin, c'est mon point de vue. On préfère écrire, sans avoir à dire tout haut ce qu'on pense. C'est bizarre, mais c'est plus facile. Pour moi, écrire est devenu un vrai passe-temps, je pense plus aux choses qui m'entourent et j'essaye de réfléchir plus sérieusement sur certains sujets, certains types de personnes, certaines façons de penser. J'essaye également d'avoir l'avis de personnes qui s'intéressent aussi à ce qui les entoure, et à leurs façons de voir les choses, j'trouve ça intéressant. L'écriture, c'est pour moi, un moyen de s'évader, on a l'impression de raconter tout ça à un ami très proche, qu'il ne nous jugera jamais, qu'il fera que nous écouter et se contenter de répondre par un simple signe de la tête.
    «L'écriture, telle une thérapie.» ''

    Bon courage pour ceux et celles qui auront la force de tout lire! Et bonne lecture dans ce cas! :)

  • Persephone

    Que le Saint Bescherelle te bénisse ; néanmoins il y a beaucoup de phrases maladroites et tu utilises un style niais.

    Sinon y a des choses sympathiques et intéressantes : beaucoup de déjà-vu mais j'imagine que c'est très difficile d'innover de nos jours. Les grands auteurs ont presque tout raflé sur leur passage.

    L'écriture est un bon passage : il est très personnel.

    Inutile de mettre de grosses majuscules + des GROSSES EXCLAMATIONS/INTERROGATIONS pour accentuer ton texte : mettre un joli point à la fin dénote tout le sérieux.

  • L-J-Photo

    C'est plutôt sympathique et puis le deuxième extrait correspond assez à ma vision de la photo (à pars que faire une photo ne prend pas seulement 20 secondes, certaines photos mettent plusieurs mois avant de voir le jour..)

  • TaisToiJeParle

    Même si tu t'appelles Jaison, je te pardonne, c'est sympa

  • SasaXX

    Sympathique, malgré les tournures de phrases maladroites et les fautes. Continue.

  • Mustang-Roverisage

    Pas lu. 😌