Accueil » Forums » Actualite » Si tout recommence, comme en 1929 ...

Les forums d'ados

Si tout recommence, comme en 1929 ...

Ecrit par max54 08/10 à 13h14 - (143 réponses)

Actuellement, j'etudie Hitler, donc son parcours.
Cela a plus ou moins un rapport.

En 1929, grosse crise économique, venant des Etats-Unis, le parti nazi en profite pour monter au pouvoir.

2008, grosse crise économique, toujours actuelle venant des Etats-Unis. Les conditions commencent à devenir les meme.

Le parti nazi il y a 80 ans à mis la faute sur les juifs principalement.
Que vois t-on aujourd'hui? Des personnes commencent à lancer des informations sur lequel les juifs et les homosexuels seraient la cause de cette crise.

Les faits sont exactement pareil qu'il y a moins d'un siecle.
Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que cela peut revenir?
Car l'histoire recommence toujours ...
Si tout recommence, comme en 1929 ... #121 - 03/11 à 15h45
Quand Staline est arrivé au pouvoir en 1922,il a fait cadeau à son pays natal,la Géorgie,des provinces d'Ossétie du Sud et d'Abhkazie,qui n'ont rien à voir avec la Géorgie...pour ça,il a encourager les géorgiens à venir s'installer dans ces deux provinces,tout en les mettant à des postes clés là bas,empêchant les ossètes et les abhkazes d'être maitres chez eux.

Les géorgiens sont les pourris dans l'histoire.Leur dictateur a trop compté sur les US et a cru que la reconquête de l'Ossétie et de l'Abhkazie (ce sont aujourd'hui des territoires autonomes mais toujours considérés comme géorgiens) se ferait sans histoire car pendant les JO...il a bel et bien foiré son coup.Comme la plupart des ossètes et des abhkazes ont des passeports russes,la Russie est venue leur prêter main forte...j'vois pas en quoi on peut être contre la Russie sur le coup.
Si tout recommence, comme en 1929 ... #122 - 04/11 à 11h44
Je suis d'accord avec toi Amerigo, mais que les Russes dans ce càs la s'arrête à la "frontière Ossete/géorgienne" et n'aillent pas au loin.
Puis je trouve ça un peu bidon que la Russie puisse prétendre défendre un peuple opprimé (peut être ne s'intéresse-t-elle qu'à ses ressortissants), alors qu'elle massacre les tchétchènes depuis un bail quelque kilomètres plus loin.
Si tout recommence, comme en 1929 ... #123 - 04/11 à 12h11
La Tchétchénie,c'est compliqué,très compliqué...rien qu'en s'informant un peu,on peut voir:

"Le peuple tchétchène a par ailleurs adopté, à une large majorité, la Constitution fédérale russe, faisant de toute action de guérilla une atteinte « anti-constitutionnelle" sur Wiki

Les mouvements indépendantistes tchétchènes sont islamiste et se gènent pas pour prendre des gamins russes en otage dans les écoles...enfin bref,c'est vrai que les russes ne sont pas tendres non plus.

En fait,j'ai pas assez d'infos sur le sujet pour me faire une vraie opinion...ça attendra
Si tout recommence, comme en 1929 ... #124 - 04/11 à 12h49
MUAHAHHAHAHHHAHAHAHHA [rires]
Non seulement Wikipédia est complètement manipulé (j'aime pas les théories "conspirationnistes" mais une étude d'une université américaine a révélé que les ordinateurs du pentagone ou du Vatican étaient très actifs dans leurs contributions à wiki ) mais en plus les élections sont truquées de chez truquées. Même pour les élections présidentielles Russes des vidéos à l'appuie; l'Allemagne en a même refusé de saluer Poutine n°2 récemment élu.. alors pour un référendum tchétchène tu penses!
.. ils l'on remporté à 120% de voix pour? ? ,
"Les mouvements indépendantistes tchétchènes sont islamiste et se gênent pas pour prendre des gamins russes en otage dans les écoles...enfin bref,c'est vrai que les russes ne sont pas tendres non plus."

Il n'y as pas que des islamistes mais aussi et surtout des musulmans, et surtout: les gamins tchétchènes on les tue sans les caméras EUX!
"Pas tendre" c'est un jolie euphémisme, j'ai lu et entendu des rapports de survivants tchétchènes sur des scènes de tortures extrèmes vraiment, mais alors vraiment PAS TENDRE du tout..
Si tout recommence, comme en 1929 ... #125 - 04/11 à 13h26
Bah évidemment,on croit à Wikipédia que quand ça nous arrange et inversement,hein ?

Les élections sont truquées,oui bien sur...à tout les coups ce sont les US qui disent ça,alors que leur mode de scrutin est plus que douteux (remember Floride 00 ou 04...)

L'Allemagne ? Mouahaha...Merkel est un soutient sans faille des US et de la Géorgie,laisse moi rire. Que tu le veuille ou non,Poutine est très populaire en Russie et ça fout en rogne les occidentaux,qui essayent d'influencer les pays satellites comme l'Ukraine,la Pologne ou la Géorgie,ou par l'intermédiaire de Kasparov...

Si tout recommence, comme en 1929 ... #126 - 04/11 à 14h31
EUH non je cite rarement Wikipédia, ces tonnes d'articles de 800 lignes écrites part des manchots qui maitrisent la plume comme Bigard l'humour fin, qui plus est anonymes.. non je cite pas Wikipédia

"Les élections sont truquées,oui bien sur...à tout les coups ce sont les US qui disent ça,alors que leur mode de scrutin est plus que douteux (remember Floride 00 ou 04...)"

Non je suis français et je conteste autant que toi l'élection américaine de 2000 ou autres (80% des rayés des listes sont noirs).
je te l'ai dis, vidéo a l'appuie, je l'avais vu sur C'est dans l'Air:

http://www.youtube.com/watch?v =G1_1klt0feg

GAzprom contrôle les médias! évidement que Poutine est populaire, puis sa politique interne est pas désastreuse;;

Si tout recommence, comme en 1929 ... #127 - 04/11 à 22h56
c'est pour cela que beaucoup parle d'une éventuelle 3 eme guerre mondiale
Si tout recommence, comme en 1929 ... #128 - 04/11 à 23h06
si 3ème guerre mondiale il y aura, je pense perso que l'élément déclencheur portera essentiellement sur l'eau....
les gouvernements sont loins d'etre parfaits soit, mais dans les pays developpés, on essaye tout de meme un minnimum de préserver un semblant d'équilibre. la situation est bien moins pire que celle pendant la guerre froide et la guerre du golfe.
de plus les mentalités ont évolué, on sait aussi que de nos jours si une guerre mondiale se déclenchait les conséquences seraient quasiment fatale a tte vie sur terre. a quoi bon etre leader d'un cimetierre?
Si tout recommence, comme en 1929 ... #129 - 04/11 à 23h29
de toute façon " l'être humain disparaitras bon débarra " (c'est un livre )
Si tout recommence, comme en 1929 ... #130 - 04/11 à 23h34
un peu simpliste nan.......? (oui je sais cest un libre ok mais bon..)
Si tout recommence, comme en 1929 ... #131 - 05/11 à 00h16
3ème guerre mondiale? En théorie impossible tant que l' O.N.U existera.
Si tout recommence, comme en 1929 ... #132 - 05/11 à 00h28
oui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil l' ONU n'empêchera pas une guerre mondiale vue qu'elle n'empêche déjà pas une guerre entre 2 pays ce n'est pas un reproche il font ce qu'ils peuvent mais je constate
Si tout recommence, comme en 1929 ... #133 - 05/11 à 00h48
=\ Encore une fois on est pas d'accord
Les guerres actuellement, ce sont celles d'Afrique, des guerres d'ethnies, faute à ceux qui ont fait les frontières des pays Africains.
Quand à la guerre du Pakistan ou je sais plus trop quelle pays contre les USA... Ben je sais pas.
Si tout recommence, comme en 1929 ... #134 - 05/11 à 00h52
oui mais l'ONU tante de faire arrêter les guerre en intervenant sur place mais n'y arrive pas c'est cela que je veut dire en occident l'ONU est au chaumage donc normale qu'elle réussisse
Si tout recommence, comme en 1929 ... #135 - 05/11 à 00h55
J'ai peut-être tord là, j'avoue =\
Je m'intéresse pas trop à ces trucs là. Je sais, je devrais.

Mais une 3 ème guerre mondiale? Les gouvernements feront tout pour éviter cela, et à tout prix. Souvenons nous des 2 précédentes. Enfin, façon de parler, j'étais pas 'cor né.

NaN, mais srx j'y crois pas trop à une guerre mondiale, et puis d'abord, entre qui et qui?

Repondre à la discussion

Vous devez etre membre de Rencontre ado pour pourvoir repondre à cette discution » inscription

Design par Noklio - Copyright © 2009 Rencontre-ado.com Tous droit réservés. Revenir en haut - Contact