Discussion Pour ou contre les OGM ?!

 
 
» Inscription
» Mot de pass oublié?

Les Discussions permettent de poser des questions, d'aider les personnes, de parler de tout et de n'importe quoi....

Accueil » Forums » Actualité » Pour ou contre les OGM ?!

Pour ou contre les OGM ?!

Pour ou contre les OGM ?! Le 14/05 à 12h32

x-feelings-dream - 17 ans

chien
chien

En plein débat sur la loi des .O.G.M, vous êtes pour on contre ?

 
max54
14 ans
#1 - Pour ou contre les OGM ?!
  Citer   -   14/05 à 12h36

CONTRE bien evidemment...

 
#2 - Pour ou contre les OGM ?!
  Citer   -   14/05 à 12h46

Pour dans les pays n'ayant pas assez de ressources alimentaires, c'est ça où ils crèvent de faim.

 
max54
14 ans
#3 - Pour ou contre les OGM ?!
  Citer   -   14/05 à 13h00

C'est ca ou la polution de la planete!
Le probleme n'est pas là Antoine. Nous avons assez de nourritures pour 10 milliards de personnes, mais elle est mal repartit. Ta justification n'est pas pas concluante

 
#4 - Pour ou contre les OGM ?!
  Citer   -   14/05 à 13h11

Moi je suis pour dans la mesure où cela est contrôlée, pour la recherche , et qu'ils sont dans des terrains clos hors des autres cultures!
Contre dans la mesure où certains en mangent déjà alors qu'on ne sait pas bien encore les effets sur l'organisme humain!

 
McRoach
17 ans
#5 - Pour ou contre les OGM ?!
  Citer   -   14/05 à 13h12

Hey!
Premier post et jvais deja partir dans un long réquisitoire contre les OGM non mais osef en fait
Contre les OGM à destination alimentaire mais certains pourraient etre des atouts dans la recherche de développement durable.
Ensuite on ne connait pas du tout les conséquence à moyen et long terme...

Si le sujet vous branche
Un lien :http://www.rue89.com/2008/02/ 16/ogm-quand-monsanto-seme-la- terreur
Un livre et un film : Le Monde selon Monsanto =>http://www.arte.tv/monsanto

Après avoir lu (ou vu) vous ne mangerez plus jamais de céréales et de légumes... :s

 
#6 - Pour ou contre les OGM ?!
  Citer   -   14/05 à 13h25

Waif, j'm'en fout, ça m'empêchera pas d'en manger.

 
ramses29
16 ans
#7 - Pour ou contre les OGM ?!
  Citer   -   15/05 à 17h08

comment peut-on prétendre que la planète sous sa forme actuelle peut nourrir 10 milliards d'individus alors qu'il y en a actuellement les 2/3 qui crevent de faim. mais putain regardez ce qui se apsse dans les ^pays du tiers monde; allez en afrique, vous verrez que hormis un ou deux états qui s'en sortent vaille que vaille et plutot mal que bien, on creve la faim; si on y ajoute les tueries inter ethniques ou tribales, on va au devant d'une désertification totale. en zone sub sahiarienne, il n'y a plus d'arbres, détruits pour faie du feu. resultat le desert du sahara avance chaque jour un peu plus vers le sud. il fut un temps, il y a encore 20/30 ans ou dakar était une zone verte. maintenant rien ne pousse car tout est latérisé par le sable.
dans le sud est asiatique, c'est encore pire car il suffit d'une grande inondation pour que toteus les récoltes de riz soient détruites et els sols perdu pour de nombreuses années.

 
Hugh
16 ans
#8 - Pour ou contre les OGM ?!
  Citer   -   15/05 à 17h21

Moi, je suis pour les OGM car sa pouré résoudre le problème de la faim dans le monde...

 
InisMona
16 ans
#9 - Pour ou contre les OGM ?!
  Citer   -   15/05 à 17h25

même avis que Hugh...je pense qu'il ne faut paqs rejeter toutes les nouvelles découvertes de la science, si elles ne sont pas encore perfectionnées aujourdh'ui elles pourraient se révéler très utiles plus tard et résoudre des problèmes qui sévissent gravement dans le monde. Si vous êtes bien nourris, logés etc...ce n'est malheuresement pas le cas de tout le monde et certains seraient ravis de pouvoir consommer ces aliments, même si ce sont des OGM.

A la longue je pense même que l'on devrait être capable de manipuler suffisament les gènes pour arriver a supprimer les maladies génétiques etc...ce qui serait un énorme progrès.

 
PierrOte
18 ans
#10 - Pour ou contre les OGM ?!
  Citer   -   15/05 à 17h25

Ni pour ni contre.. j'attends juste de savoir quels sont ses effets sur l'organisme

 
Hugh
16 ans
#11 - Pour ou contre les OGM ?!
  Citer   -   15/05 à 17h31

InisMona a écrit :
même avis que Hugh...je pense qu'il ne faut paqs rejeter toutes les nouvelles découvertes de la science, si elles ne sont pas encore perfectionnées aujourdh'ui elles pourraient se révéler très utiles plus tard et résoudre des problèmes qui sévissent gravement dans le monde. Si vous êtes bien nourris, logés etc...ce n'est malheuresement pas le cas de tout le monde et certains seraient ravis de pouvoir consommer ces aliments, même si ce sont des OGM. A la longue je pense même que l'on devrait être capable de manipuler suffisament les gènes pour arriver a supprimer les maladies génétiques etc...ce qui serait un énorme progrès.


Tout a fait daccord mais le gouvernement vien de rejetter le projer de loi en France donc en tou cas, c'est pas pour maintenant malheureusement

 
max54
14 ans
#12 - Pour ou contre les OGM ?!
  Citer   -   15/05 à 18h04

Loi que j'aurais rejeter aussi,car on ne connait pas les effets.
Et ramses, effectivement, la terre produit assez pour tous ses habitants, mais la nourriture est mal reparti. Simplement, regarde les choses que tu jete, périmes, à la cantine car c'est dégeu... Moi aussi je le fais et ca c'ets de la nourriture gaché, pouvant etre distribué.

 
InisMona
16 ans
#13 - Pour ou contre les OGM ?!
  Citer   -   15/05 à 18h10

Max54 c'est valable en France, c'est entièrement vrai, mais dans les autres pays???
je crois que notre production de blé est telle que l'on pourrait recouvrir la France entière de blé sur une épaisseur de 2/3 m...(vu en cours) on a aucun problèmes pour manger à notre faim
mais bon soyons réalistes, en afrique ce n'est pas le cas...de nombreuses maladies sont dues à la carence, sous nutrition ou mal nutrition. des millers de gens meurent de faim.
la nourriture est loin d'être bien répartie, pareil au niveau des richesses naturelles. c'est pour cela (ne soyez pas choqué je vous prie) que les blocs, ont toujours eu une puissance supérieure aux autres. de même ce sont toujours ls mêmes pays qui ont été colonisés. pourquoi ? parce que la terre qu'ils habitent ne leur permet pas d'évoluer aussi rapidement que nous.
on s'en rend pas compte mais on bénéficie de conditions optimales, aussi naze que soit la société.

 
InisMona
16 ans
#14 - Pour ou contre les OGM ?!
  Citer   -   15/05 à 18h12

quant à la malbouffe de cantines je suis entièrement d'accord avec toi
quoique je n'aimerais pas savoir ce qu'ils nous font manger de nos jours. toutes les saloperies qu'ils foutent dedans car c'est moins cher ou d'autres raisons X (je parle des fabricants) et qui se foutent totalemnt des conséquences sur les consommateurs.
Ce qui est triste c'est que la société est telle que l'on a plus le temps pour rien. c'est surgelé powaa et les produits frais on connait plus

Repondre à la discussion

Vous devez etre membre de Rencontre ado pour pourvoir repondre à cette discution,
pour t'inscrire rien de plus simple direction » Inscription

Design par Noklio - Copyright © 2008 Rencontre-ado.com Tous droit réservés. Revenir en haut - Contact