Accueil » Forums » Creations et Invention » Vert Vert Vert ! trop de vert tue le vert =)

Les forums d'ados

Vert Vert Vert ! trop de vert tue le vert =)

Ecrit par DetoX 21/03 à 20h58 - (16 réponses)

Tiens je repensais hier soir à ces anglais psychotiques (Je regarde plus les infos francaises depuis que j'ai la télé anglaise).

Bah après avoir autant gueuler sur leur programme "vert" : "plus de taxe sur les avions", "le tri selectif comme dans les autre pays d'Europe".
Et ben figurer vous qu'ils viennent de donner leur accords pour l'ouverture d'une centrale electrique a charbon...

Pire = Cette semaine mon charmant patron (hypocrite je devrais brûler en enfer) me confie comme mission d'aller abattre un chêne vraiment pourri, mort depuis 200 ans et qui menaçe de s'effondrer sur les bâtiments, en plein centre ville. Et là paf, on m'envoie une poignée d'écolo butés comme pas permis, "NAN ON COUPE PAS NOTRRRRRE ARBRE"... et c'est partit ca grimpe dedans.

j'veux dire le machin il est mort depuis 200 ans quoi il menace de faire des dégats sur les batiments mais ou est l'interêt ? surtout qu'il ont perdu 2 heures de temps pour un truc que j'ai fini par foutre à terre

Qui plus est, il pourrait pas bouger leur charmants petits cul sur de réelles déforestations ou on menace vraiment la planète ?

Donc voila, c'est quoi vos avis sur ce genre de connerie ?

La planete se rechauffe depuis la derniere periode glacière, sommes nous vraiment si responsable que ca ?

Vous vous sentez coupable après avoir tiré la chasse d'eau ?

Vous vous dites "vert" en roulant dans une 4litres5 turbo ?

Est-ce alle trop loin le tout vert, trop vert ?

Avez vous des anecdotes sur des "verts extremistes" ?


Vert Vert Vert ! trop de vert tue le vert =) #1 - 21/03 à 21h27
Hmm, comment formuler ça...

Et bien déjà :

"Bah après avoir autant gueuler sur leur programme "vert" : "plus de taxe sur les avions", "le tri selectif comme dans les autre pays d'Europe".
Et ben figurer vous qu'ils viennent de donner leur accords pour l'ouverture d'une centrale electrique a charbon..."

Tout ça, c'est généralement juste pour faire ceux qui agissent, alors qu'ils s'en foutent. C'est toujours pareil.


"veux dire le machin il est mort depuis 200 ans quoi il menace de faire des dégats sur les batiments mais ou est l'interêt ? surtout qu'il ont perdu 2 heures de temps pour un truc que j'ai fini par foutre à terre"

C'est vrai qu'il vaudrait mieux s'occuper de l'amazonie...


"La planete se rechauffe depuis la derniere periode glacière, sommes nous vraiment si responsable que ca ?"

Le fait qu'il y ai encore des gens pour oser dire qu'on est peut être pas vraiment les responsables est la preuve qu'il est trop tard, et ceux qui ont réussi à limiter suffisement leur impact négatif sur la planète ne peuvent plus rien faire, ne sont pas assez nombreux.

La preuve que oui, nous sommes responsables, a été apportée il y a longtemps.

Si on s'y mettais tous maintenant, à arrêter de balancer du Co2, des pesticides, du méthane, des ogm, des culture et de l'élevage intensifs etc etc... On aurait encore une chance.

Mais c'est trop tard. Parce que la plupart des gens continue de se contenter de dire qu'il agissent pour la planète en triant leur déchets et en s'achetant une Prius.
A partir du moment où ils ont ce qu'ils veulent dans un terme si court qu'ils n'imaginent même pas la fin de leur vie, ils ne leur en faut pas plus.

Pour les gens, la réalité n'est pas assez claire, et pour les conforter dans leur idée, les médias banalisent la situation en nous faisant croire à des progrès importants.

D'ici 50 ans environ, la température moyenne augmentera de 4 à 7°C (environ bien sur), ce qui annonce des catastrophes pour l'environnement, pour l'eau, l'agriculture...

À ce moment là, que voudra dire le Pouvoir d'Achat, l'automobile, le chômage, l'emplois, le gouvernement ? Quand on devra se battre pour manger !

Rendez-vous compte, dans 50 ans, nous serons tous là !

Nos chances d'éviter ça deviennent de plus en plus petites...

Je n'ai que l'information que tout le monde est censé avoir.
Celle qui montre les pays chauds qui se désertifient, l'eau se raréfier, la neige disparaître, les OGM remplacer la biodiversité, les pesticides tuer des gens, les produits chimiques provoquer des cancer...
Vert Vert Vert ! trop de vert tue le vert =) #2 - 21/03 à 21h37
Quitte à passer pour un monstre d'égoïsme, le réchauffement de la planête et tout ce "tintamarre médiatique catastrophe" me gonflent au plus haut point. mais je m'explique :

D'une part, j'estime que la situation n'est pas si dramatique que ça. On nous manipule dans la paranoïa pour détourner notre attention des problèmes sérieux. On hurle au scandale pour un papier de travers et parallèlement, on laisse des gens vivre dans des conditions de merde sans lever le petit doight, on laisse des handicapés se prendre la tête dans des espaces non-adaptés, on laisse crever les vieux, on expluse des familles etc . Hors, les conditions insalubres de certaines personnes sont autant nuisibles à la mère nature que le malheureux emballage de Vache Qui Rit volant au vent sur la belle pelouse verte. Imaginez des gens pas plus loin que dans votre immeuble qui faute de moyens , jettent leur eux de vaiselle sur la voie publique, bonjour la planête...

Avant de vouloir sauver le monde et employer tout de suite des grands mots qui ne veulent rien dire, il faudrait peut-être commencer par balayer devant sa porte, au sens propre comme au figuré...

Ensuite, ce qui me gêne c'est que les gens défendant ce genre de cause sont d'une hypocrisie sans nom. Je vois di'ci les mecs type Florent Pagny pestant contre les pesticides ...la clope au bec.

Je n'ai rien contre l'écologie en tant que respect minimum de la propreté mais j'estime que ça va de soi. Mes merdes, je les fous aux chiottes, mes mouchoirs à la poubelle. Je me passerai volontiers de la propagande qu'on nous inflige à coup de films type "Le jour d'après" et autres prophéties apocalyptiques de chapelle. Celà fait des siècles qu'on nous bassine avec "L'homme est en train de se détruire lui même, repentez vous, mes frères", personne ne se repend et le monde a plus de 2000 ans.

C'étais la note punk du jour, bon je n'est pas dis me pas sentir touché par le fait que la planète se réchauffe mais bon, étant moi-même dans un lycée vert, et une classe vert, je peux témoigner de comment on me lave le cerveau pour devenir un vert qui va apprendre à faire psychoter tout le monde.

Vert Vert Vert ! trop de vert tue le vert =) #3 - 21/03 à 21h57
Je n'oublie pas les problèmes que tu as cité, je ne dis pas qu'ils ne sont pas important.

Mais il y en a d'autres encore plus graves.

Regarde la Chine, leur ville sont tellement polluées qu'il doivent porter des masques et respirer régulièrement dans des bornes à oxygène. Les gens sont malades, des gens en meurent.
Crois tu qu'ils vont arrêter ?

Nous respirons leur pollution jusqu'ici, nous pourront toujours être propres, disparaître même, ils seront toujours là. puis ça sera au tour des indiens, puis des vietnamiens, etc.

Je trouve scandaleux que des gens se permettent de dire que la situation n'est pas si grave alors qu'ils ont la preuve du contraire !
Désolé, mais c'est l'environnement qui est plus en danger que les vieux dans les maisons de retraites !

"On nous manipule dans la paranoïa pour détourner notre attention des problèmes sérieux"

Je trouve ça inadmissible !


"En 2004, plus de 3 000 espèces ont été ajoutées à la liste rouge des espèces menacées d'extinction.
Une espèce de mammifère sur quatre, une espèce d'amphibien sur trois et une espèce d'oiseau sur huit. Dans moins de cinquante ans, l'UICN affirme que 15 à 50 % des espèces animales et végétales pourraient être rayées de la surface de la Terre."
http://www.courrierinternation al.com/dossier/dossier.asp?dos _id=2624

D'ici une trentaine d'année, les glaces des poles fondront totalement et la Camargue, des milliers d'îles disparaîtront.

En dix ans, l'équivalent de la surface de la France à été coupé en Amazonie ! Le poumon de la terre, ce bijou de biodiversité !
Vert Vert Vert ! trop de vert tue le vert =) #4 - 21/03 à 21h59
Alors ces problèmes ne sont pas sérieux, ni dramatique, c'est bien ça ?

Bon, je vais me coucher sinon je vais m'énerver tout seul...


Mais arrêtons de détruire le monde en disant que ce n'est pas si grave !!
Vert Vert Vert ! trop de vert tue le vert =) #5 - 21/03 à 22h02
je ne défend pas la destruction de la planete et je ne dis pas que c'est pas grave je me demande simplement si on en fait un peu trop et je partage totalement ton point de vue
Vert Vert Vert ! trop de vert tue le vert =) #6 - 21/03 à 22h29
Justement on en fait pas assez, il est temps de s'en rendre compte.
(Chaque seconde, 5000 mètres carrés de forêt primaire disparaissent )
Vert Vert Vert ! trop de vert tue le vert =) #7 - 21/03 à 22h34
enfin désolé si ca t'interpelle, mais j'crois qu'on devrait déjà s'occuper des armes nucléaires avant de faire un tel tapage médiatique
Vert Vert Vert ! trop de vert tue le vert =) #8 - 21/03 à 22h41
Il y plus d'armes qu'il n'en faut pour détruire plusieurs fois de suite la planète, qui pourrait bien s'en servir ?
Vert Vert Vert ! trop de vert tue le vert =) #9 - 21/03 à 22h54
Peut etre mais j'me sens quand meme bien plus en menace par rapport a ça, quand tu vois le tas de maniaque fanatique qui arrive de tout les coté, et que hier ben laden a décidé d'attaquer l'europe, bah dsl mais ma priorité c'est pas de tirer moins de fois la chasse par jour mais bon je l'aime ma planète sinon je bosserais pas dans la nature =)
Vert Vert Vert ! trop de vert tue le vert =) #10 - 21/03 à 23h00
Je crois qu'il est deja trop tard, le niveau de pollution est deja tel que cela serait trés difficile de faire marche arriére, le plus que l'on pourrait faire, c'est de retarder le moment ultime, mais on en prend pas le chemin ! les accords de Kyoto sont une énorme fumisterie, destinée a rassurer les populations et a donner bonne conscience aux gouvernements ! les trés grands pays comme la chine et les USA vont même accentuer le processus, aux USA une loi vient de sortir pour favoriser l'emploi des centrales à charbon, carburant extrémement polluant, et c'est aussi la principale source d'energie de la chine.
Quand au réchauffement de la planéte, içi, dans le Pacifique, on en voit deja les premiers effets, certaines petites îles commencent à devenir inhabitables, les marées devenant de plus en plus hautes (fonte des pôles), elles inondent les zones de culture et en se retirant elles laissent les sols cultivables gorgés de sel, les rendant inexploitables.Dans les vingt ans, on prédit un exode massif de leurs habitants vers de grands pays comme l'Australie ou la Nouvelle-zélande. Et il y a aussi ,depuis quelques années, des cyclones plus nombreux et plus violents (vents de 300KM/h).
Je suis trés pessimiste concernant notre avenir, et quel monde allons nous laisser à nos enfants ?
Vert Vert Vert ! trop de vert tue le vert =) #11 - 21/03 à 23h01
Ah, un ami réaliste
Vert Vert Vert ! trop de vert tue le vert =) #12 - 21/03 à 23h15
Je vais répondre histoire d'avoir un debat bien construit :

Mais qu'on se permet de construires de fusées qui coute des millions pour aller dans l'espace et larguer toute notre merde au milieu des étoiles.
Si ça c'est pas foutre de la gueule du monde encore.

Après on dit réchauffement climatique, déraiglement des saisons... Blablabla.

Je n'ai aucune preuves ladessu (je suis chercheur et je ne me suis pas plongé non plus dans les bouquins d'asto-physique pour chercher des réponses), mais je pense aussi que ce n'est pas du qu'à l'homme.
Je sais par exemple que l'axe d'inclinaison de la terre, se décale petit à petit. C'est vraiment quelque chose d'infime, de quasi inperceptible, mais sur la longue durée, on sais par exeple qu'on ne pourra plus se fier à l'étoile polaire pour trouver le nord.
Donc je me posais la question à savoir, si ça n'aurait pas non plus une influances sur le fait que les saisons soit décalés.

De plus la terre et les autres planètes sont aussi régie par notre étoile le soleil.
Qui comme tout étoile, naquit, vit et mourira.Etant donné que c'est un astre en perpétuelle évolution, la variation avec la quelle il iradie est donc variable aussi.
Donc peut être faut il aussi chercher du coté de celui ci certaines explications.

Mais je le répéte ce ne sont que de simples questions que moi arnaud quelqu'un que, bien ignorant dans le domaine de l'astrophysique, je me pose. Il faut pas prendre pour acquisitions ce que je dis. Il s'agit juste de ma simple interrogation.

Rapidement parce que je suis a la bourre, mais c'est une des meilleure connerie sortie de l'angleterre depuis un moment!!

La marque la plus connu de chips anglaise: Walkers, ont calcule le taux de carbon emis pour la production d'un seul de leur paquet: 75g. En soit c'est pas trop grave, mais se qui choque c'est qu'il le mettent sur leur paquet comme argument de vente!!

Le gouvernement anglais vise a encourager cet pratique, ainsi on ne fera pas juste le choix sur le prix, nombre de calorie ou je ne sais quel autre critere, mais on pourra meme penser vert en faisant les courses.

Comme ils sont fanatique de la derision, le reporter, ayant traverse tout le pays pour faire son reportage, a fait calcule le taux de carbone emis pour realiser son reportage, l'equivalent d'environ 60000 paquet de chips.

Bon en contre partie du droit de s'affirmer "vert", la marque doit non seulement afficher le taux de carbone emis, mais faire en sorte que dans deux ans ce taux soit descendu, sinon, plu le statu de vert.

Une bonne idee?
Ca changera la facon que vous faite vos courses?

Seul vrai avantage que je peut a peu pres voire la dedans, c'est que si ca devient un argument de vente majeur, il pourrait revenir plus chere de faire importer les marchandise par avion, et du coup on pourra potentiellement revoir de la production made in England, la n'est que speculation bien sur.

Et pour la petite info, les produit aimentaire ayant le plus gros taux d'emmission c'est les produit laitier et les viande bovine.

De belle remarque en effet.

Mais l'hypocrisie continu:

Mon beau pere a teste une voiture hybride. En effet, en mode hybride ca consomme moins, mais en mode normal, une fois la baterie electrique plate, ca consomme plus qu'une voiture normal. Forcement, il faut faire tourner le moteur electrique desactive, se qui demande plus de puissance. Hors sur l'ile de Shetland, au nord de l'ecosse, un gars a mit au point une voiture tournant a l'hydrogene. Seul emmission: de l'eau.

Bon si vous tenez absolument a faire quelque chose, soit pour vous deculpabiliser, soit tout simpllement parce que vous etes pied nue, soutenez la WWF. Ils font des choses excellentes, permettant non seulement d'ameliorer la situation de vie des plus demuni, mais aussi de faire un impact reelle sur la situation planetaire.

Tout en disant ca je fait rien moi meme, je compte faire plus de 2000km avec mon vieu diesel ce WE.

Pour ce qui est des pays refusant de signer le protocole de Kyoto, il faudrait vraiment instaurer une taxe suplementaire sur les produit importer venant de ses pays. En effet une grande partie de la delocalisation vers ces pays est du au faite que respecter ce protocole coute cher. Mais si les produits etait surtaxe alors il ne sera plus interressant de l'ignorer. Ceci forcera les multinational a respecter le protocole, en plus de faire revenir les entreprise ayant delocalise pour cette raison. Reduisant dans la foule le nombre de kilometre que les produit doivent parcourrir pour arriver sur nos marche. Ce n'est qu'une idee, et je n'ai pas un diplome d'economique donc je sais pas a quel point se sera fiable, mais c'est deja une idee.
Vert Vert Vert ! trop de vert tue le vert =) #13 - 21/03 à 23h17
Enfin voilà je connais pas tout sur tout mais bon apres moult recherche sur l'écologie et vécu (meme si peu) dans ce milieu... résumé global
Vert Vert Vert ! trop de vert tue le vert =) #14 - 21/03 à 23h42
allez avant de me coucher...

Les hypothèses que tu as émises ne peuvent pas du tout être tenues pour responsables ou co-resposables du réchauffement climatique étant donné que ces phénomènes sont lent et seulement perceptibles sur le long terme.
Ici on voir clairement que tant que tonnes de Co2/méthane etc correspond à tant que degrés en plus.
On sait que si on fait telle chose, la température restera à tel niveau, nous sommes responsables et nous le savons.
Vert Vert Vert ! trop de vert tue le vert =) #15 - 22/03 à 05h31
Depuis quelque temps, les specialistes ont remarqué que le trou dans la couche d'ozone est en train de se combler en fait depuis la loi interdisant l'utilisation des cfc et autres gaz s'attaquant à la couche d'ozone, cette loi a été adoptée par pratiquement tous les pays, ce qui prouve qu'avec de la bonne volonté, on arrive à faire queque chose.
Pour la conquéte spatiale, dont le coût est d'ailleurs ridicule comparé au budget mondial consacré à l'armement, il faut quand même tenir compte de tous les progrés techniques que cela a apporté :
- les satellites de télécommunication : télé numérique avec retransmission en temps réel de tout ce qui se passe dans le monde, internet, gps, surveillance de la pollution, etc...
- la course à l'espace a forcée à la miniaturisation des composants electroniques, avec tout ce qui en découle, microinformatique, téléphonie portable, cd, dvd, et beaucoup de choses encore!
et beaucoup plus important une avancée spectaculaire dans le domaine médical : scanner , irm, micro-caméra permettant d'explorer le corps humain, etc...
Et pour la déviation de la terre sur son axe, cela ne tiens pas, tous ces problémes ont commencé avec l'industrialisation, à la fin du 19éme siécle et si on arrive encore à s'en sortir, c'est parce que beaucoup de pays sont encore sous-developpés et n'ont pas atteint notre niveau de vie, vous imaginez la Chine avec 1 milliard de voitures ?

Repondre à la discussion

Vous devez etre membre de Rencontre ado pour pourvoir repondre à cette discution » inscription

Design par Noklio - Copyright © 2009 Rencontre-ado.com Tous droit réservés. Revenir en haut - Contact