Discussion Votre avis sur la circoncision ?

 
 
» Inscription
» Mot de pass oublié?

Les Discussions permettent de poser des questions, d'aider les personnes, de parler de tout et de n'importe quoi....

Accueil » Forums » Première fois et sexualité » Votre avis sur la circoncision ?

Votre avis sur la circoncision ?

Votre avis sur la circoncision ? Le 30/08 à 08h10

Ancien membre - 16 ans

chien
chien

Déja pour ceux ou celles qui ignorent de quoi il s'agit , la ciconcision consiste à couper le prépuce (le morceau de peau qui se trouve à l'extrémité du sexe d'un garçon) afin de laisser le gland à découvert . Plusieurs raisons sont invoquées pour faire cette opération :
- des raisons culturelles ou religieuses .
- des raisons médicales .
- Par hygiéne , ce qui pour moi est une fausse raison ,quant on prend soin de son corps , il n'y a pas de probéme d'hygiéne .
-Certains disent aussi que cette partie du corps devient moins sensible , ce qui permet de prolonger les rapports sexuels , là je demande à voir ! .
Pour moi, si cette ablation est faite par un chirurgien et dans de bonnes conditions d'hygiéne , je n'y vois pas d'inconvénients , bien que le plus souvent on ne demande pas l'avis du garçon !
Par contre certains considérent cela comme une mutilation et un acte barbare .
Qui a tort,qui a raison ?, j'attend vos réactions !

 
#31 - Votre avis sur la circoncision ?
  Citer   -   16/09 à 15h57

Une mutilation sexuelle dans de bonnes conditions d'hygiène n'en est pas moins une mutilation sexuelle.

 
Oz_Iris
17 ans
#32 - Votre avis sur la circoncision ?
  Citer   -   16/09 à 15h59

Si tu veux ... !

 
#33 - Votre avis sur la circoncision ?
  Citer   -   16/09 à 16h02

Donc il faut l'interdire.

 
Oz_Iris
17 ans
#34 - Votre avis sur la circoncision ?
  Citer   -   16/09 à 16h08

Nan ... pas d'accOrd ... On vOUs interdit a vOUs de vOus faire baptiser ?!

 
#35 - Votre avis sur la circoncision ?
  Citer   -   16/09 à 16h17

Le baptême n'est pas une mutilation corporelle.

Tu ne veux pas aussi promouvoir l'excision, tant que tu y es ?

 
Oz_Iris
17 ans
#36 - Votre avis sur la circoncision ?
  Citer   -   16/09 à 16h20

Uii mais c'est religieux ... .

Si c'était cOmme ça dans la religiOn ...

 
#37 - Votre avis sur la circoncision ?
  Citer   -   16/09 à 16h26

Entre une religion arriérée et une société civilisée, il faut choisir la société civilisée.

Les Témoins de Jéhovah sont contre la transfusion sanguine. Il leur arrive donc de laisser crever leurs enfants et il est normal de les jeter en prison pour cela.

De même les interdits alimentaires ne servent qu'à enseigner à mépriser ceux qui ne les pratiquent pas.

 
#38 - Votre avis sur la circoncision ?
  Citer   -   16/09 à 20h32

Bon ,on ne va pas refaire les croisades non plus , je suis athée mais je respecte le choix des autres et ne le critique pas ,chacun étant libre de ses croyances ,c'est un des grands principes des droits de l'homme , du moins dans nos pays . En plus quand je regarde ce qu'il se passe tous les jours dans le monde , je ne suis pas sur de vivre dans une société civilisée !Mon avis sur la circoncision est neutre et c'est pourquoi j'ai posé la question . De là à parler de mutilation , je pense que c'est trés exagéré , on parle de mutilation quantd la personne est diminué physiquement , ce n'est pas le cas içi ou alors il faut parler de mutilation quant on nous enléve l'appendice ou une molaire !
D'ailleurs chez moi aussi certains pratiquent cet acte , c'est courant chez les Tahitiens et les Wallisiens , mais ça n'a rien a voir avec la religion , c'est un rite iniatique pour le passage de l'enfant à l'homme (je ne parle pas de majorité ) , c'est fait proprement et sous anesthésie locale . et a part le temp de la cicatrisation , il parait que ce n'est pas trés douloureux ,d'ailleurs un copin m'a montré sa zigounette entourée d'un pansement , c'est plutot rigolo !

 
#39 - Votre avis sur la circoncision ?
  Citer   -   16/09 à 20h45

Damien tout les pretexte sont pour voir les zigounette des autres

 
#40 - Votre avis sur la circoncision ?
  Citer   -   16/09 à 22h21

Personne n'est libre de ses croyances : on croit par habitude et non par réflexion.

 
#41 - Votre avis sur la circoncision ?
  Citer   -   16/09 à 22h57

non,je pense pas comme toi , bien sur la majorité adoptent la religion de leurs parents par tradition , mais il y en a beaucoup qui se convertissent à telle ou telle religion à l'âge mûr aprés une longue reflexion et ceux la ont vraiment la foi, ça ne s'explique pas .

 
#42 - Votre avis sur la circoncision ?
  Citer   -   17/09 à 00h14

Ils s'enfoncent dans leur religion mais se convertissent rarement en passant d'une religion à l'autre.

 
#43 - Votre avis sur la circoncision ?
  Citer   -   17/09 à 00h26

Faux ! il y en a des milliers chaque année , rien qu'en france , on estime entre 30.000 et 50.000 chrétiens convertits à l'islam ces derniéres années !

 
#44 - Votre avis sur la circoncision ?
  Citer   -   17/09 à 00h31

Propagande islamique. Et ils se gardent bien de parler de ceux qui abandonnent l'islam.

 
#45 - Votre avis sur la circoncision ?
  Citer   -   17/09 à 00h45

mdr! ce sont des sources de l'église catholique et ça les inquiétes plutot ! je te trouve bien intolérent et sectaire , tu ne serais pas un peu raciste sur les bords ?

Repondre à la discussion

Vous devez etre membre de Rencontre ado pour pourvoir repondre à cette discution,
pour t'inscrire rien de plus simple direction » Inscription

Design par Noklio - Copyright © 2008 Rencontre-ado.com Tous droit réservés. Revenir en haut - Contact